the place to bio restaurant

The Place to Bio : trouvez facilement des restaurants engagés !


Végétarien, végan, intolérant au gluten, les contraintes alimentaires peuvent être nombreuses. Il n’est pas alors toujours simple de trouver le restaurant qui respectera nos choix. The Place to Bio réalise tout un travail de sélection pour nous orienter vers les bonnes adresses.

The Place to Bio : choisir un restaurant avec label(s)

S’offrir la convivialité d’un restaurant tout en respectant ses valeurs est désormais possible grâce à The Place to Bio.

En effet, on constate l’émergence de nombreux établissements sensibilisés sur leurs produits et la provenance. S’il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes adresses à la fois gourmandes et éthiques, le guide en ligne The Place to Bio a pris le pari de recenser tous les restaurants convertis à un menu 100% biologique et bon pour la planète.

Qu’il s’agisse de restauration traditionnelle ou de « fast-good », ce projet encourage les restaurateurs sensibilisés au gaspillage et à la promotion d’une alimentation saine, locale, et faite « maison ».

Proposer des menus végétariens et adaptés aux intolérances alimentaires (sans gluten, lactose etc…) sont autant de critères très appréciés. L’équipe peut alors décider d’ajouter ou non le restaurant à leur cartographie. La présence sur la cartographie apporte ainsi une vraie plus-value pour les restaurants.

Transparence, éthique et plaisir, enfin un guide qui sait ravir à la fois nos convictions et nos palais.

Pour vos voyages, choisissez le Guide France Bio

En complément de l’initiative The Place to Bio, il est possible de connaître les adresses éthiques et éco-responsables. En effet, le célèbre Petit Futé a décidé de se mettre au vert, pour notre plus grand plaisir.

Ainsi, le projet du Guide France Bio nous offre les clés d’une transition vers un mode de vie plus économe et respectueux de la planète. Tout ceci devient alors possible durant nos multiples voyages en France ou à l’étranger. Si se reconnecter à la notion de tourisme durable nous semblait difficile, le précieux guide a clairement l’intention de donner du sens à nos loisirs.

Des recettes saines de nos grands-mères composent également ce recueil de bonnes idées pour nous faciliter la vie et les voyages.

Amoureux de bonnes tables authentiques ou de spa relaxants aux huiles essentielles bio, notre carnet d’adresses green s’allonge alors. Notre plaisir de voyager et découvrir également !

The Place to Bio : les informations utiles


2 Responses

  1. Elesperluette

    Oh super je ne connaissais pas celui-ci !
    Dans un genre proche il y a Happy cow (avec appli smartphone) et vegan mafia qui répertorie les restos et boutiques végéta*iens ou veg-friendly et souvent ça recoupe avec les restos engagés et bios 🙂
    Merci !

Ajouter un commentaire