Et si vous vous Formiez à l'Art d'être Heureux ?


Lorsque l’on rentre en contact avec l’association d’Alain Chevillat Terre du Ciel, on sait que notre  retour à une certaine forme de sagesse et de partage est bien engagé. Entrons dans un univers fait d’expériences où l’on réapprend surtout à être Vivant…

 

0003531297EE-849x565Les Enjeux de Terre du Ciel

Fondée en 1990 par Evelyne et Alain Chevillat, Terre du Ciel est une association  sans but lucratif ayant pour unique vocation d’enseigner un art de vivre en cohérence avec sa nature et son environnement. Cette démarche faite d’expériences et de réflexions, s’articule autour des grands questionnements économiques, sociaux et écologiques de notre époque. L’objectif est d’étudier par le biais de divers modules les moyens de survivre à notre temps toujours avec recul, détachement et sagesse. Des grands noms du nouveau paradigme comme Pierre Rabhi ou Jean-Marie Pelt parrainent et accompagnent les projets de Terre du Ciel. L’ambition de l’association est de transmettre ses enseignements, grâce à l’intervention de conférenciers prestigieux lors de forums ou stages de plusieurs jours. Des formations dans différentes disciplines sont également proposées pour former les professionnels de demain dans les domaines de la santé, du bien être et du développement personnel.

Lieux et Thématiques explorés

Quatre lieux au coeur de la nature éparpillés dans la Drôme, l’Ain, le Doubs et la Saône-et-Loire accueillent durant six mois de l’année les différents événements, stages et formations proposés par Terre du Ciel. Les différents enseignements se déroulant en moyenne sur une semaine sont divisés en 4 grandes thématiques :

  • L’aventure intérieure 
  • L’héritage spirituel de l’Inde 
  • Les arts de la vie 
  • La transformation sociétale 

En solo ou en famille, l’association propose des formations de groupe en pension complète dans un environnement naturel idéale pour se ressourcer.

LesEnseignements Pratiqués0010752079I-565x849

En fonctions de nos inspirations et notre disponibilité, les enseignants de Terre de Ciel nous éveillent à différents sujets et nous inculquent les outils traditionnels ou spirituels qui vont servir à nous améliorer. Parmi ces stages, sont proposés au choix :

  • Danse orientale égyptienne, Au cœur de la communication non violente,Guérison des blessures intérieures,Accords Tolèque et don du Pardon,Formation en Ayurvéda,Le Shiatsu pour soulager les maux du quotidien,Vivre heureux ici et maintenant,Formation Yoga Sadhana,Art de respirer et de méditer,Sculpter la Terre….

D’autres formations estivales sont à retrouver sur le site de Terre du Ciel, en plus des différents ouvrages et DVD des professionnels disponibles pour prolonger l’aventure depuis chez soi.

* Pour plus d’information (tarifs, programme, dates, enseignants…), rendez-vous sur le site officiel de Terre du Ciel sur ce lien.

Belle santé à tous

 


2 Responses

  1. Pingback : Cosméthique News, des vertes et des biens mûres #19 · Generation CosmEthique

Ajouter un commentaire