tapis champs de fleurs

Tapis champs de fleurs : une méthode naturelle pour soulager les maux de dos !


Vous souffrez de maux de dos depuis plusieurs années sans trouver la recette pour aller mieux ? Le tapis de champs de fleurs est la solution naturelle pour rééduquer votre dos jour après jour. Focus sur les avantages du tapis d’acupression pour retrouver votre confort au quotidien.

Tapis champs de fleurs : de quoi s’agit-il ?

Le tapis champs de fleurs est un tapis d’acupression idéale pour soulager le stress et les maux de dos quotidien. Léger et esthétique, il s’agit d’une méthode simple et naturelle pour soulager un certain nombre de tensions physique et psychique.

Le tapis champs de fleurs se présente sous la forme d’un matelas en fibre végétale d’une épaisseur de 2 centimètres environ. Ce matelas est recouvert d’une housse en lin, sur laquelle sont implantés plusieurs stimulateurs d’acupression. Il s’agit d’une multitude de picots en plastique représentant la forme d’une fleur de lotus.

Le tapis champs des fleurs est un produit de bien-être pratique et esthétique. À l’instar d’un tapis de yoga, il peut être roulé dans un sac pour vous accompagner dans toutes vos aventures. Le rôle du tapis d’acupression est de stimuler certains points du dos correspondant aux principaux méridiens. Ce tapis s’utilise dans un endroit calme pour parfaire votre relaxation.

Tapis champs de fleurs

Photo extraite du site UrgenceDos

Comment utiliser le tapis champs de fleurs ?

Une séance de tapis fakir se pratique à la manière d’une séance de méditation. Privilégiez un endroit au calme, sur une plage horaire où vous ne risquez pas d’être dérangé (le soir avant de vous endormir par exemple). Sur une surface plane (lit, canapé, sol, etc.), il suffit de déplier le tapis puis de vous allonger en posant vos dos sur les picots d’acupression.

Vous pourrez réaliser l’exercice le dos entièrement nu, ou vous munir d’une fine couche de tissu si votre peau est sensible. Pendant les premières minutes, vous pouvez ressentir de légers picotements sur toute la surface de votre dos. Il s’agit d’une réaction normale qui s’atténue aussi progressivement. Le tapis permet en effet de stimuler les terminaisons nerveuses pour plus de soulagement sur la durée.

Effectuer une séance de tapis ne présente aucune contre-indication. Toutefois, le tapis d’acupression est insuffisant en cas de lésions lourdes. Effectuer une séance de tapis champs de fleurs est une pratique complémentaire avec d’autres disciplines, comme la kinésithérapie ou l’ostéopathie par exemple. Notons qu’il convient de démarrer par une séance de 10 minutes, jusqu’à 50 minutes pour les plus avertis.

champs

Photo extraite du site UrgenceDos

À qui se destine ce tapis d’acupression ?

Ce tapis aide à la sécrétion d’endorphines reconnue pour leurs propriétés analgésiques. Il permet donc de stimuler votre circulation sanguine et lymphatique pour renforcer l’ensemble de votre organisme. Grâce au tapis d’acupression, vous gagnez en vitalité tout en réduisant significativement votre stress, votre fatigue et vos douleurs tenaces.

Le tapis d’acupression est un remède à destination des personnes souffrant de maux de dos chroniques. Il est utile pour soulager un grand nombre d’atteintes, comme :

  • La cervicalgie, la lombalgie, la scoliose, l’arthrose ou la sciatique.
  • On le conseille également pour les personnes sujettes aux migraines, à une mauvaise circulation sanguine, aux insomnies, au surpoids et à l’anxiété chronique.

Le tapis champs de fleurs s’adresse à différents publics, quel que soit leur âge ou leur activité. Il aide aussi les seniors ou les sportifs à réduire leurs tensions musculaires. Il permet aux personnes surmenées de s’offrir un moment de détente complet en fin de journée.

 

En dehors du dos, notons que le tapis champs de fleurs peut également servir en réflexologie plantaire. Dans ce cas, il suffit d’apposer la plante de vos pieds pendant un quart d’heure sur les picots du tapis.


Ajouter un commentaire