Smoothie detox vert epinard avocat

Smoothie : Savourez le jus detox Green Mix !


Pour célébrer l’arrivée du printemps, rien de tel qu’une recette de smoothie vert à la fois detox et gourmande. Afin d’optimiser ma boisson, j’apprécie tout particulièrement les mélanges de poudres crues de la marque belge Purasana. Accessibles dans toutes les bonnes épiceries biologiques, ces super-aliments sont incontournables pour enchanter vos recettes.

Smoothie : qu’est-ce que le « Green Mix » ?

Le smoothie Green Mix est un mélange de chlorella, spiruline, herbe de blé et blé d’orge. Il est particulièrement riche en acide folique, sélénium et fer.

  • Chlorella

La micro-algue Chlorella est, en effet, reconnue pour sa richesse en chlorophylle, protéines et fibres. Ainsi, elle a une action détoxifiante grâce à la présence de chélateurs naturels. Les chélateurs permettent d’éliminer les métaux lourds. Un ingrédient indispensable pour votre smoothie.

  • Spiruline

L’algue spiruline bio se compose ainsi de 60 % de protéines végétales, de nombreux minéraux et oligo-éléments (le phosphore, calcium, magnésium, zinc, fer, cuivre, chrome, potassium, sodium, sélénium, chrome et manganèse). Particulièrement intéressante pour les sujets carencés, elle se démarque également par sa richesse en fer, vitamine A, Beta-carotène et vitamines du groupe B. 

  • Herbe de blé & blé d’orge

Ce sont donc les aliments les plus complets disponibles dans la nature. En effet, ils contiennent un concentré exceptionnel de substances nutritives : vitamines A, B, C et E, 92 des 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), enzymes digestives, protéines. Aussi, l’herbe de blé est particulièrement indiquée pour son action régénérante du foie.

Maintenant que vous connaissez ces ingrédients indispensables, nous pouvons passer à la réalisation du smoothie Green Mix !

Ingrédients pour votre smoothie 

Pour réaliser facilement votre smoothie, nous vous recommandons les ingrédients suivants :

  • 300 ml  d’eau
  • feuilles d’épinard (une poignée)
  • 1 cuillère à soupe d’avocat en cubes 
  • Purasana : 1 cuillère à café de Raw Powder Green Mix
  • 1 cuillère à soupe de mangue en cubes 
  • 1 cuillère à café de graine de lin brun 
  • 1/2 banane

Mettre l’ensemble des ingrédients dans un blender. Mixer et déguster immédiatement. Ce smoothie vert est également préconisé le matin à jeun ou éloigné des repas. Essayez également notre recette de jus vert quotidien !

Smoothie : envie d’aller plus loin ?

Au programme : jus fenouil-raisin, pesto de roquette et kale, lassi à la mangue et cardamome, milk-shake cacao, smoothie curcuma et gingembre, smoothie kale et graines de lin et aussi jus de cranberry…

Découvrez aussi le livre Green Smoothies sur le site Naturasense

green-smoothies-et-boissons-detox


2 Responses

    1. Nouv'elle Nature

      Merci à votre équipe pour ce gentil commentaire. Je viens de découvrir votre site et je suis très admirative du concept ! Un grand bravo à vous pour cette belle initiative !

      Bien à vous,

      Alexandra

Ajouter un commentaire