Retrouver la ligne

Minceur : Retrouver la ligne en 4 étapes !


Vous souhaitez savoir comment retrouver la ligne et perdre du ventre sans ressentir un sentiment de frustration ? Un certain nombre d’initiatives simples peuvent être mises en place pour maintenir un équilibre physiologique durablement. Analyse des différents objectifs à définir pour valoriser les bonnes pratiques et affiner votre silhouette.

Les 4 étapes pour retrouver la ligne

1- Prenez garde à la graisse abdominale !

Au-delà de son caractère inesthétique, la graisse abdominale représente un danger majeur pour notre équilibre de santé. L’embonpoint abdominal implique souvent la présence d’une graisse « viscérale » de grande ampleur.

Celle-ci se manifeste par une accumulation des graisses autour d’organes internes comme le foie, le pancréas, le cœur ou les intestins. La prise de poids peut survenir à certaines périodes cruciales de la vie.

Bouleversement hormonal, choc émotionnel, hygiène de vie délétère… autant de facteurs qui peuvent expliquer le développement du surpoids et un déséquilibre du microbiote intestinal.

Loin d’être une fatalité, chacun peut retrouver la ligne grâce à la mise en place d’un mode de vie sain et équilibré.

 

2- Définissez clairement vos objectifs !

La décision de retrouver la ligne peut être difficile si elle s’effectue en dehors d’un programme bien déterminé. Vous pouvez tout d’abord identifier des objectifs accessibles dans le respect de vos aptitudes physiques et émotionnelles.

Plusieurs critères pourront être pris en compte afin d’accroire jour après jour motivation et estime de soi. Vous pouvez commencer par inscrire votre poids de forme idéal et les différents changements que vous allez opérer pour l’atteindre.

Commencez par définir des plages horaires dédiées à une pratique sportive, ou bien dressez un régime alimentaire adapté à l’ensemble de vos besoins physiologiques.

Incontournable pour conserver une vie harmonieuse, vous pourrez même vous autoriser des moments de lâcher prise, à condition que ceux-ci demeurent évidemment exceptionnels. L’organisation est essentielle pour retrouver la ligne.

 

3- Pratiquez le sport qui convient à votre personnalité !

Il existe aujourd’hui un grand nombre de disciplines sportives pour vous aider à retrouver rapidement un ventre plat. Afin de gagner en persévérance, commencez par choisir une pratique agréable qui vous offrira un gainage doux en profondeur.

Selon vos affinités, vous pouvez pratiquer certains sports en bassin, mais également d’autres disciplines comme le running, le rameur, le sit-up ou les pilates. La pratique d’une activité physique offre ainsi une multitudes d’effets salutaires pour la santé.

Idéal pour maintenir le mental, elle vous permet alors de lutter contre certaines maladies métaboliques comme les maladies cardio-vasculaires ou le diabète.

Vous pouvez ainsi expérimenter un renforcement musculaire optimale et un affinement progressif de votre tour de taille. Retrouver la ligne passe donc également par le sport.

 

4- Rétablissez l’équilibre dans votre assiette !

L’embonpoint abdominal est souvent le signe d’une flore intestinal déséquilibrée liée à une alimentation anarchique. Vous pouvez commencer par réinstaurer une alimentation naturelle, de préférence issue de l’agriculture biologique.

Il s’agit également d’éviter la nourriture industrielle et de revenir aux fondements du célèbre régime méditerranéen. Ainsi, enrichissez vos collations d’aliments riches en fibres et vitamines comme les céréales complètes, les légumineuses et les fruits secs.

Vous pouvez ensuite réduire votre apport carné en privilégiant les viandes blanches et les petits poissons gras enrichies en oméga. Privilégiez enfin des fruits et légumes de saison et des boissons revitalisantes comme l’eau, les jus de légumes et les thés verts.

Tout ceci participe donc à vous sentir bien et vous permet de retrouver la ligne.

 

Retrouver la ligne : notre conclusion

Retrouver la ligne s’effectue toujours dans un cadre de vie sain, comprenant une alimentation vivante et diversifiée. N’hésitez pas à lui associer une pratique physique douce et régulière, ainsi que des exercices de relaxation pour entretenir votre bien-être physique et émotionnel.

*article sponsorisé


3 Responses

    1. Nouv'elle Nature

      Bonjour,

      Je ne connais pas de nutritionniste mais un très bon naturopathe qui maîtrise ces sujets. Il s’agit de Jean Marie Ramat qui pratique dans le 6 ème arrondissement de Lyon. En espérant avoir pu vous aider.

Ajouter un commentaire