propriétaire terre

Préservation de l’environnement : devenez propriétaire d’une terre


En matière de protection de la nature, nombreuses sont les initiatives participatives qui nous permettent d’apporter notre pierre à l’édifice. Découvrez vite 2 initiatives nous permettant d’être propriétaire de terres en péril.

Propriétaire : accédez au titre de Lord en protégeant l’environnement !

Qui n’a jamais rêvé de faire une action concrète pour l’environnement en devenant l’heureux propriétaire d’une parcelle de terre à protéger ?  

Grâce au site Highland Titles, des personnes du monde entier sensibles à la préservation de la nature pourront concrétiser ce souhait en achetant une parcelle de terrain dans la vallée écossaise de Glen Coe. 

Depuis des siècles, les propriétaires terriens écossais sont appelés Lairds. Le projet permet alors de décerner à chaque nouveau parrain les titres de Laird, Lord ou Lady de Glen Coe. Il s’agit donc d’une vraie originalité.

Cadeau original et geste louable pour la nature. Par ailleurs, la communauté grandissante a déjà permis de faire passer le domaine protégé en réserve naturelle.

En matière de prix, vous pouvez accéder à la propriété d’une parcelle de terre à partir de 37, 99 euros seulement -et posséder des terrains plus grands en fonction du montant de votre participation.

Afin de pouvoir prolonger le rêve, chaque propriétaire est invité à découvrir quand il le souhaite son terrain grâce à une visite organisée dans la Réserve Naturelle de Glen Coe.

Promouvoir l’agriculture locale : la solution Terre de Liens

L’association Terre de Liens permet aux citoyens d’agir concrètement pour l’environnement. En effet, chacun peut devenir propriétaire à travers la foncière, qui est une entreprise recueillant les investissements solidaires.

Les citoyens apportent alors leur concours pour permettre le financement de fermes écologiques. Ce projet est une merveilleuse réponse, à la fois contre l’industrie agro-alimentaire et l’artificialisation des terres.

Rappelons que le taux d’artificialisation des terres est de 10 % en France. Il pourrait monter jusqu’à 20 % en 2100.

Enfin, n’oubliez pas qu’il existe des solutions pour jardiner facilement. Ainsi, vous pouvez découvrir les box à planter ou opter pour le jardinage chez l’habitant.


Ajouter un commentaire