fleurs de bach

Gérer ses Émotions avec les Fleurs de Bach – Partie 1


Le Docteur Edward Bach a réuni sa sensibilité et son amour de la nature dans la confection de 38 élixirs floraux capables d’harmoniser le corps, l’âme et le mental. Analyse de quelques potions qui viendront apaiser vos petites névroses du quotidien.

 

Les Fleurs de Bach de A à C

 

  • Aigremoine sera parfaite pour les personnes qui ont tendance à intérioriser leur ressenti afin de se protéger de tous conflits avec l’extérieur. L’aigremoine va aider à libérer les émotions parasites qui vous rongent le corps et l’âme.
  • Ajonc est réservé aux tempéraments pessimistes qui se renferment souvent devant la difficulté et les obstacles de l’existence. l’ajonc aidera les âmes tristes à renouer avec l’espoir et à trouver la force de se battre avec courage face à l’adversité.
  • Bourgeon de Marronnier est destiné aux individus qui ont tendance à répéter les même erreurs sans savoir prendre en compte les leçons de la vie. Bourgeon de Marronnier aidera à sortir d’un schéma répétitif stérile et à reprendre le contrôle sur son existence.
  • Bruyère conviendra aux personnes autocentrées sur leurs problèmes et qui éprouvent un besoin constant de partager leur peine avec autrui. Bruyère redonnera force et confiance en soi pour être davantage disponible pour aider les autres.
  • Centaurée s’adresse aux personnes rencontrant des difficultés à affirmer une identité au sein d’un groupe. Souvent passives et transparentes, Centaurée leur donnera la force et le courage de savoir dire non et de manifester leur vision du monde aux autres.
  • Charme est idéal pour les âmes lasses de l’existence et qui n’ont plus l’énergie nécessaire pour avancer dans la vie. Avec Charme, la formule « à quoi bon » sera vite remplacée par « J’avance jour après jour déterminé, positif et confiant ».
  • Châtaignier convient aux personnes qui ont atteint les limites du désespoir et du pessimisme.Châtaignier aidera à retrouver un regard émerveillé sur l’existence pour continuer à avancer serein et positif.
  • Chêne est destiné aux personnes qui sont toujours dans la bataille, prêts à se surpasser dans tout ce qu’ils entreprennent sans jamais lâcher prise. Chêne va leur permettre d’accepter leur limite et de pouvoir relâcher la pression..
  • Chèvrefeuille vient soutenir les âmes nostalgiques qui se raccrochent à des souvenirs sans jamais pouvoir se plonger pleinement dans l’instant présent. Chèvrefeuille leur permettra de ne plus vivre dans le passé et de s’ouvrir pleinement à la vie ici et maintenant.
  • Chicorée vient en aide aux personnes qui ont tendance à envahir l’espace vital des autres afin de manifester continuellement leur présence. Ils trouveront alors la force de prendre soin des autres sans excès et sans rien attendre d’eux en retour.
  • Clématite est idéal pour les personnalités rêveuses, qui ont tendance à se réfugier dans un monde imaginaire pour s’extraire d’une réalité parfois décevante. Clématite permettra à ces tempéraments de s’ancrer davantage dans la vie et de mettre toute leur sensibilité au service de la créativité.

Pour en savoir un peu plus

Belle santé à tous


Ajouter un commentaire