fleurs de bach

Gérer ses Émotions avec les Fleurs de Bach – Partie 3


Le Docteur Edward Bach a réuni sa sensibilité et son amour de la nature dans la confection de 38 élixirs floraux capables d’harmoniser le corps, l’âme et le mental. Analyse de quelques potions qui viendront apaiser vos petites névroses du quotidien.

 

Les Fleurs de Bach de N à U

  • Noyer se destine aux âmes qui souffrent d’une sensibilité excessive aux événements de l’extérieur. Une pensée, une tension, un climat néfastes peuvent les rendre très vulnérables sur le plan émotionnel. Noyer permettra d’affronter sereinement les influences extérieures sans se laisser submerger par ses perceptions négatives.
  • Olivier vient en aide aux personnalités traversant une période d’épuisement mental et physique délicate. Olivier leur permettra de sortir de ce burn-out passager pour retrouver à nouveau l’énergie d’affronter les aléas du quotidien.
  • Orme s’adresse aux personnalités qui subissent un  fort découragement devant une épreuve aussi infime soit-elle. Orme leur offrira la possibilité de surmonter la difficulté avec courage et détermination sans plier devant l’adversité.
  • Pin Sylvestre sera utilisé par les personnes qui ont tendance à se maintenir dans la culpabilité pour eux-même et pour les autres. Pin Sylvestre leur offrira un regard nouveau sur leurs actes et leurs qualités afin de soulever les blocages qui les empêchent d’avancer.
  • Plumbago aide les personnalités à qui la confiance manque au point de devoir toujours considérer l’avis d’un tiers. Plumbago leur permettra de se fier davantage à leur instinct afin d’acquérir indépendance et sagesse.
  • Pommier Sauvage est idéal pour les personnalités qui ressentent un dégoût profond de leur être, de leurs imperfections et de leurs péchés. Pommier Sauvage les aidera à purifier leur âme et à accéder à une légèreté nouvelle et salvatrice.
  • Prunus s’adresse aux personnes névrotiques qui peuvent craindre de perdre  la raison, de succomber à des pulsions destructrices et suicidaires. Prunus les aidera à retrouver le calme nécessaire pour rester dans le contrôle de soi au quotidien.
  • Saule se destine aux personnes qui ont tendance à penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Saule leur permettra de ne plus se laisser aller à un sentiment d’injustice et d’envie destructeur et paranoïaque
  • Scléranthe va venir soulager les âmes versatiles et instables qui passent facilement d’un état extrême à un autre. Scléranthe apportera stabilité et cohérence à la personne concernée ainsi qu’à son entourage souvent épuisé.
  • Tremble s’adresse aux personnes souffrant de crises d’angoisse chronique et d’anxiété paralysante. Tremble aidera à évacuer la peur qui les domine afin de gérer davantage des émotions négatives et handicapantes.
  • Verveine est un soutien idéale pour les âmes tempétueuses qui ont tendance à s’énerver quand les choses et les êtres ne vont pas dans leur sens. Verveine leur donnera une vision plus calme et plus tolérante dans leurs activités du quotidien.
  • Vigne s’adapte aux tempéraments autoritaires et dominateur, qui font souffrir leur entourage par un évident sentiment de supériorité. Vigne leur permettra de faire preuve de davantage de tolérance pour pouvoir accepter les opinions des autres.
  • Violette d’eau  est idéal pour les tempéraments solitaires, discrets et taiseux. Leur orgueil les empêche parfois d’accepter qu’il peuvent avoir besoin des autres pour s’accomplir dans un domaine. Violette d’eau leur permettra d’être dans une retenue discrète tout en faisant preuve d’amabilité envers les autres.
  • Urgence s’adapte à toutes les situations ou l’on ressent un besoin urgent de soutien (passage d’un examen, prise de parole en publique, crise d’angoisse dans les transports etc…)

 

Pour en savoir un peu plus sur les elixirs floraux

Belle santé à tous


Ajouter un commentaire