marche pieds nus

Pieds nus : les bienfaits de cette marche sur notre santé !


Si le sujet prête à sourire,  la perte du contact de l’homme avec la Terre reste un facteur de déséquilibre majeur. Vous souhaitez redécouvrir les bienfaits de la marche pieds nus ? Notre article est donc fait pour vous.

De l’énergie sous les pieds

De nos ancêtres jusqu’à certaines peuplades dans le monde, marcher pieds nus dans la nature relève moins du confort que de l’instinct primitif.

Au-delà d’être cette étendue plus ou moins plane que nous foulons chaque jour, la terre est surtout un élément électrique qui vibre en résonance avec les êtres bioélectriques que nous sommes.

Cette charge électrique contenue dans le sol est responsable du mouvement de minuscules électrons libres qui stagnent continuellement à la surface de la Terre. Ces électrons chargés négativement sont indispensables à notre santé. En effet, ils rentrent en contact avec les radicaux libres de l’organisme pour mieux les neutraliser.

Privés de ce contact avec les électrons libres du sol, les radicaux libres vont alors puiser dans ceux présents dans nos tissus. L’absence de marche pieds nus est alors à l’origine de nombreux déséquilibres chroniques.

Pour un cycle naturel

Nul ne peut ignorer le grand paradoxe de nos sociétés contemporaines. Un confort de vie notable n’empêche donc pas l’augmentation croissante de maladies dites de civilisations.

Nos pieds ne sont évidemment pas responsables de tous nos maux. Néanmoins, force est de constater que nous nous enfermons à longueur de saison dans des chaussures à base de matériaux isolants.

Nos pieds sont donc coupés de l’énergie du sol. Cette électricité présente dans la terre s’inscrit pourtant dans le cycle naturel du vivant. Il est plus fort en journée afin de maintenir le corps en activité. Il devient ensuite plus faible la nuit pour préparer l’organisme au repos.

Impossible donc de favoriser durablement la bonne santé de l’organisme en empêchant le passage de cette énergie de la Terre dans le corps. Par conséquent, les maladies inflammatoires augmentent alors qu’il suffirait de marcher pieds nus pour aller un peu mieux.

La santé de la marche pieds nus

Il est, en effet, peu envisageable de marcher toute l’année les pieds nus. Néanmoins, certains environnements et moments de l’année favorisent cette pratique simple et régénérante.

Avec près de 200 terminaisons nerveuses, les pieds permettent en effet un lien direct avec l’énergie du sol.

Sur l’herbe, le sable ou bien dans l’eau, marcher plus d’une demi heure quotidiennement permet de relâcher les tensions mais également d’apaiser un état inflammatoire chronique. 

Les personnes souffrant d’anxiété, de migraines et d’électro-sensibilité y trouveront également un accompagnement thérapeutique efficace et naturel.  

Pieds : notre conseil lecture


Ajouter un commentaire