peau huiles essentielles

Soin de la peau : les huiles essentielles efficaces


Les huiles essentielles sont un formidable soutien pour le maintien de notre santé. Elles sont aussi très efficace pour ralentir les effets de l’âge et redonner du tonus à notre peau. 

Peau : Hygiène de vie et signes du temps

Le processus de relâchement de la peau est inéluctable. En effet, on estime son apparition moyenne autour des 30 ans.

L’épiderme commence alors à perdre de sa fermeté et des petites ridules apparaissent au coin des yeux. La peau devient plus fine et perd progressivement de son éclat. Le ralentissement de cette évolution naturelle dépend moins d’une crème miracle que d’une hygiène de vie irréprochable.

Aucun élixir de jeunesse ne vaut alors une remise en question de ses habitudes. En effet, les huiles essentielles montrent donc toute leur efficacité dans une démarche globale.

Afin de réaliser un soin jeunesse personnalisé, il convient de prendre une huile végétale adaptée aux peaux matures. Ensuite, il est nécessaire d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles ciblant parfaitement les effets du temps qui passe.

Dans la famille de l’aromathérapie, 2 huiles essentielles parviennent alors à se démarquer grâce à leurs actions incomparables.

1. Bois de Hô

(Cinnamomum camphora CT linalol)

L’huile essentielle de Bois de Hô est l’huile la plus adaptée pour contrer les stigmates du temps sur la peau. Reconnaissable par son parfum fleuri, elle est sans doute l’huile qui consacre le mieux la féminité.

Par ailleurs, elle est la plus efficace en utilisation sur la peau. Ajouter le bois de Hô dans son sérum de jour avec d’autres huiles offre des résultats remarquables.

Caractéristiques

  • L’Huile Essentielle de Bois de Hô s’adapte ainsi à toute la famille. Néanmoins, la présence en grande quantité de Linalol nécessite un test dans le creux du coude pour éviter tout risque d’allergie.
  • L’Huile Essentielle de Bois de Hô dispose aussi d’une action anti-déprime et apaisante. Elle est aussi stimulante de la libido et de l’immunité en générale. 

2. Géranium Rosat

(Pelargonium asperum)

Remarquable équilibrant hormonale et nerveux, l’huile essentielle de géranium est ainsi une alliée remarquable dans la prise en charge des problèmes de peau. En plus d’être anti-peau grasse et anti-acné, elle aide à faire disparaître les taches de vieillesse. Elle favorise aussi la tonicité de la peau.

Parfaite en alliage avec l’huile essentielle de Bois de Hô, elle constitue un sérum remarquable pour embellir le teint et entretenir l’éclat de la peau.

Caractéristiques

  • Véritable amie des femmes, l’huile essentielle de Géranium Rosat est également active contre les vergetures, la cellulite, les mycoses et l’impétigo.

Pour une hygiène de vie globale par la peau

Les huiles essentielles de Géranium et de Bois de Hô s’inscrivent dans un protocole de soin anti-âge naturel. Elles trouveront une place de choix au sein d’un rituel Layering  plus complet et personnalisable selon les besoins de chaque peau.  

La mise en place d’une démarche de soin anti-âge doit aussi s’inscrire dans une remise en question globale de nos habitudes. Il est évidemment conseillé d’éviter toutes addictions qui encrassent l’organisme et le poussent vers un vieillissement prématuré (alcool, tabac, drogue, U.V etc…).

Si les petites révolutions se font aussi dans l’assiette, un régime méditerranéen à dominance végétale (fruits, légumes, graines germées, oléagineuses, légumineuses, céréales etc…) est également à mettre en place.

N’oublions pas que la peau est le reflet de notre état de santé globale et qu’elle doit être observée pour déceler d’éventuels déséquilibres (troubles hormonaux, carences vitaminiques, intolérances alimentaires etc…).


4 Responses

  1. ANGELY

    Bonjour,
    Il m’a été rapporté que l’HE de géranium peut être efficace contre le relâchement important de la peau au niveau de l’intérieur des bras et des cuisses.
    En existe t il d’autres ayant ces propriétés ?

    Ma question : comment les utiliser ? Pures ou diluées dans de l’Aloé Véra par exemple et à quelle quantité ?

    En vous remerciant.

  2. Zeder Bettina

    Bonjour,

    J’ai 57 ans et une peau du corps très relachée malgré le sport , surtout au niveau des jambes et du ventre (je n’ai pas de surpoids).
    Quel serait le mélange idéal d’huiles essentielles pour mon problème ? je m’y perds un peu entre le géranium, la rose de damas, la ciste, l’Ylang Ylang…
    Merci infiniment pour votre aide .

    1. Nouv'elle Nature

      Bonjour,

      Vous pouvez déjà vous masser régulièrement avec de l’huile d’argan, d’onagre ou de pépin d’argousier. N’hésitez pas à prendre un complexe bourrache onagre par voie orale. les huiles essentielles sont bonnes mais rien ne vaut les massages et une activité sportive régulière pour retendre l’épiderme.

Ajouter un commentaire