Nus et culottés nans et mouts

Nus et Culottés : l’aventure humaine dans la solidarité


France 5 diffuse depuis quelques années les aventures de Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts. Ces deux voyageurs expérimentés nous apportent la joie de la solidarité et de l’entraide dans un programme positif. Découvrons vite l’émission « Nus et Culottés ».

Le concept du voyage

Nans et Mouts se fixent, en début d’émission, un objectif à atteindre. Ces objectifs réveillent notre âme d’enfant :

  • Découvrir un trésor
  • Dormir dans un phare
  • Escalader un mont de France

Nans et Mouts commencent l’émission Nus et Culottés tout nu (d’où le titre). Ils partent ensuite à la recherche de vêtements auprès des habitants les plus proches. On constate avec tristesse que les déchets présents dans la nature (bâches, chaussures troués…) aident les deux voyageurs à obtenir le minimum.

Ces deux voyageurs vont alors sillonner la France et l’étranger à pieds. Ils testent les limites du dépouillement en pleine nature.

Peut-on partir de zéro et vivre une aventure faite de rencontres et de partages ?

Avec trois caméras au poing et sur le baluchon, on suit alors d’un regard émerveillé les deux compères dans leurs périples faits d’amitié, de rencontres improbables et d’enseignement précieux.

Bien plus qu’une simple promenade, Nus et Culottés nous saisit au cœur de notre humanité sans jamais cesser d’interroger nos rêves.

La solidarité pour seul guide

La société actuelle peut paraître, à bien égards, dure et individualiste. Nans et Mouts n’ont alors qu’une ambition : réveiller la solidarité chez les personnes qu’ils croisent. Nus et Culottés se veut donc très positif.

Cette émission met donc en valeur toute l’humanité des rencontres. La joie se communique aux téléspectateurs et la tristesse arrive lorsque le voyage prend fin.

Bien souvent, les rencontres dévoilent des histoires douloureuses. L’empathie naturelle de Nans et Mouts en fait des confidents humains et compréhensifs. Nous adorons l’émission Nus et Culottés et attendons donc, chaque saison, de nouveaux épisodes.

Nus et Culottés : envie d’aller plus loin ?


Ajouter un commentaire