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Le Miam-ô-Fruit, le petit-déjeuner santé par France Guillain


Le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée pour garder une forme optimale dans toutes nos activités. La nutritionniste France Guillain nous donne la recette riche et fruitée du Miam-ô-Fruit pour faire le plein de vitamines et démarrer toujours du bon pied.

Le matin, repas de Roi…

Le vieil adage ne s’y trompait pas en nous assurant tous les bienfaits d’un petit-déjeuner riche et complet pour affronter les obstacles de la journée. Et pourtant, il semblerait que la première collation soit très largement déconsidérée.

Parce-que le manque de temps en est la principale cause, le grignotage de 10h s’invite donc dans nos mauvaises habitudes. Cela vient, en effet, fragiliser considérablement notre équilibre de santé.

 

Comment préparer son Miam-ô-Fruit

Derrière son nom drôle et acidulé, la recette du Miam-ô-Fruit nous réserve le meilleur de la nature pour nous concocter un petit déjeuner original et coloré. A partir d’ingrédients simples et de qualité, faire le plein d’enzymes, d’oméga 3 et de vitamines devient source de plaisir et de vitalité.

Cette recette nous rappelle celle du Sunny Bowl, également sur Nouv’elle Nature.

 

Miam-ô-Fruit, une Recette aux mille couleurs

  1. Écrasez la moitié d’une banane à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement homogène.
  2. Pour les Omégas 3, versez 2 cuillères à soupe d’huile végétale de colza ou de lin. Il faut émulsionner avec la banane comme une mayonnaise, afin que l’huile disparaisse entièrement.
  3. Ajoutez 2 cuillères à soupe de graines de lin et de sésame que vous aurez finement broyées. Attention, les graines de lin et sésame broyées ne se conservent que peu de temps au frigo.
  4. Ajoutez une grosse cuillère à soupe d’oléagineuses de votre choix (noix, noisette, tournesol, graine de courge, noix de cajou, amande etc…).
  5. En dernier point, ajoutez le jus d’un demi-citron pressé.
  6. Sur ce mélange, incorporez 3 fruits de saison que vous aurez découpé en petits morceaux.

Tous les fruits sont ainsi acceptés à l’exception des agrumes et des fruits séchés qui perturberaient la digestion. Il est préférable de consommer ces derniers plutôt entre les repas.

 

Quelques remarques à considérer pour Miam-ô-fruit

  • N’hésitez pas à disposer les aliments avec soin lors de la préparation. Il est en effet toujours plus agréable pour les papilles de voir une assiette joliment préparée.
  • Mastiquez longuement la nourriture afin d’apprécier la saveur des aliments mais aussi d’en faciliter la digestion.
  • Pour les personnes pressées, il est également possible de décliner cette recette de Miam-ô-Fruit en smoothie. Ses bienfaits n’en seront en aucun cas altérés.
  • France Guillain recommande aussi d’associer le Miam-ô-Fruit à sa technique santé du bain dérivatif.
  • Choisir de préférence des produits issus de l’agriculture biologique.

Sources

Pour améliorer votre santé encore plus, adoptez le jus vert quotidien.


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