Cliquez et découvrez Les thés du chats

Les Thés du Chat: Notre Coup de Cœur !


Les Thés du Chat * est une marque de thé et d’infusion aux notes subtiles et délicates, créée par deux amoureux des plantes bien décidés à nous partager leurs connaissances. Focus sur une marque engagée et gourmande qui renverse les papilles…


« Il y a dans le goût du thé comme un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être sublimé. Le thé n’a ni l’arrogance du vin ni l’affectation du café – et encore moins l’innocence minaudière du cacao. » (Okakura Kakuzo)


 

Boire du thé : un atout pour la santé

Si le thé reste à ce jour la deuxième boisson la plus consommée à travers le monde, c’est qu’elle dispose de vertus antioxydantes et drainantes particulièrement favorables au maintien de notre immunité. Fabriqué à partir des feuilles du théier ou Camellia Sinensis, sa teneur en théine dépendra de plusieurs facteurs comme les spécificités de la feuille, son degré de maturité et la période de sa récolte.

La teneur en tanin ou polyphénol dépendra aussi de chaque plante, ce qui lui conférera toute son amertume. A l’instar du vin ou du café, le thé est une boisson précieuse nécessitant d’être choisie avec un œil conscient et éclairé. Un thé de qualité se démarquera par sa richesse en polyphénol participant à lutter contre le vieillissement prématuré de nos cellules. Consommer du thé régulièrement permet aussi de combler l’ensemble de nos besoins hydriques et de libérer l’organisme de ses toxines.

De plus en plus de chercheurs s’intéressent aux supposés bienfaits de la boisson anti-fatigue. La consommation de thé serait favorable à la santé cardiovasculaire et participerait également à la prévention contre le cancer. D’autres études viennent également louer son rôle contre le développement des caries et la détérioration cognitive.

Chaque thé présente sa carte d’identité avec des informations aussi essentielles que le type de la plante, son pays d’origine, la saison de récolte, ou encore sa catégorie d’appartenance. En effet, il existe à ce jour 4 grandes variétés dont le thé blanc, le thé vert, le thé noir et le Oolong. Pour garantir tout sa fraîcheur et ses propriétés, notons qu’un thé devra être conservé dans un contenant étanche au sec et à l’abri de la lumière.

 

Découverte Coup de Cœur : Les Thés du Chat

Pour apprécier un thé ou une infusion à sa juste valeur, il est toujours intéressant de se pencher un instant sur son histoire. A cet égard, force est de constater que Les Thés du Chat tiennent déjà toutes leurs promesses.

Les Thés du Chat est, avant tout, une entreprise française (alsacienne pour être précis) fondée par deux amateurs de thés bien décidés à nous transmettre leur passion. Tim et Pierre, puisqu’il s’agit de leurs noms, sont aussi deux grands voyageurs qui ont souhaité insuffler dans leur boisson le fruit de leurs découvertes.

Leur ambition est de partir à la conquête de saveurs raffinées pour valoriser des modes de productions authentiques et naturels. En d’autres termes, Tim et Pierre travaillent à dénicher les thés les plus exigeants, tout en prenant soin de documenter leur provenance et les traditions qui les accompagnent.

« Notre travail consiste à chercher, goûter et choisir pour vous une sélection des meilleurs thés, en fouinant dans les comptoirs des plus grandes maisons de thés en France et en Allemagne ou directement chez des producteurs. »

 

Quels sont les points forts de la marque Les Thés du Chat ?

• Leur générosité :

Tim et Pierre font bien plus que de partager leurs connaissances en matière de bons thés. Ils étudient aussi le profil des consommateurs en conseillant les préparations les plus adaptées à leur personnalité. Thé blanc Dragon de Chine pour les gourmets, Earl Grey Impérial pour les buveurs occasionnels… Laissez vous pleinement guider vers le breuvage qui vous ressemble!

• Leur éthique :

Les Thés du chat se démarque évidemment par des thés et infusions de qualité, garantissant des préparations biologiques fabriquées par des producteurs au petit soin.

• Leur intensité :

Des thés, nous en avons souvent goûté sur Nouv’elle Nature. Pour autant, Les Thés du Chat séduisent pour leurs goûts inventifs, généreux et vraiment raffinés. Nul besoin de vider le paquet pour recueillir une boisson savoureuse aux notes délicates, tantôt fruitées ou épicées.

• Leur diversité :

Tim et Pierre nous proposent une diversité de préparations idéales pour accompagner nos envies tout au long de l’année. Ginger Lemon Detox au printemps, Fruits Rouges en été, Chill-out à l’automne ou Yoga Chai cet hiver … A vous de trouver les infusions qui vous suivront dans toutes vos aventures !

• Leur packaging :

Les esquisses de chats multicolores sur les emballages de thé suffiraient à résumer les valeurs de la marques : fantaisiste, originale, joyeuse et profondément relaxante !

Les Thés du Chat - Découvrez l'Infusion Yoga Chai

Notre Infusion Coup de Cœur :

Nous avons particulièrement apprécié le Yoga Chai, pour ses notes épicées qui réchauffent le corps et l’âme. Le Yoga Chai est une infusion à base de Cannelle, Cardamome, graines de poivre et clou de Girofle. Elle peut se consommer fraîche ou chaude, infusée dans de l’eau ou préparée avec du lait.

Astuce gourmande : N’hésitez pas à accompagner votre Yoga Chai d’un soupçon de thé noir ou thé vert !

 

Le Yoga Chai, un cocktail d’épices vertueuses !

Cannelle :
1. Réduit le taux de glycémie et de cholestérol
2. Favorise la perte de poids
3. Lutte contre le vieillissement prématuré des cellules
4. Lutte contre les infections de la flore intestinale

Cardamome :
1. Aide à lutter contre les brûlures d’estomac, la constipation, les infections du foie, de la vésicule biliaire et les gaz intestinaux.
2. Favorise une haleine fraîche, un bon fonctionnement du système urinaire
3. Offre un léger effet euphorisant.

Clou de Girofle :
1. Apaise les infections intestinales (notamment les ballonnements)
2. Aide à prévenir les infections urinaires.

Graines de poivre :
1. Favorise une bonne digestion et lutte contre les problèmes d’hypochlorhydrie
2. Booste la libido et réduit les problèmes de dépression.

Notre astuce en plus:
Nous conseillons de ne pas boire plus de 3 tasses d’infusion ou de thé par jour, et si possible de
les déguster en dehors des repas.

 


Les informations utiles :

 

Article sponsorisé*


Ajouter un commentaire