Jus vert santé

Jus vert quotidien : préparez votre réflexe santé !


Véritable solution santé, le jus vert quotidien va vite devenir votre indispensable ! Je vous donne donc la recette secrète de cette boissons délicieuse.

Ingrédients du jus vert quotidien

La préparation d’un jus vert nécessite alors les produits suivants :

  • 1 concombre
  • 1 betterave rouge
  • Jus d’herbe de blé en poudre
  • 1 pomme
  • 1 carotte
  • quelques morceaux de gingembre
  • Jus d’herbe de blé (poudre)
  • eau

 

La recette du jus vert

Pour réaliser cette recette de jus frais, on préfère donc un extracteur à jus plutôt qu’une centrifugeuse. En effet, l’extracteur à jus produit une plus grande quantité de jus et de meilleure qualité.

L’extraction des aliments est lente (proche du phénomène de mastication), ce qui permet donc de préserver le maximum de vitamines et minéraux naturellement présents dans les fruits et légumes. 

  1. Afin de ne pas encombrer le moteur de l’extracteur, on veille à couper les fruits et légumes en petits morceaux.
  2. Coupez en fines rondelles une pomme à jus (la variété bohnapfel est idéale pour cet usage), 1 grosse carotte, la moitié d’un concombre, une betterave rouge bien juteuse et une branche de gingembre.  
  3. Incorporez ensuite les morceaux au fur et à mesure dans la machine.
  4. Rajoutez un filet d’eau de qualité (eau filtrée, Rosée de la Reine, Montcalm…).
  5. Finissez enfin la formule en incorporant une cuillère à soupe rase de poudre de jus d’herbe de blé.

Dégustez lentement et en dehors des repas ! 

Quelques remarques sur le jus vert

Le Jus Vert est à consommer quotidiennement, avec la possibilité de varier la recette en fonction des besoins et des saisons.

Les 2 composantes vitalité de cette formule sont :

 

  • Le jus d’herbe de blé

Considéré comme un des aliments les plus riches de la nature, le jus d’herbe de blé est un véritable concentré nutritif avec ses 92 minéraux, ses 18 acides aminés, ses protéines et enzymes digestives. Grâce à sa forte teneur en chlorophylle, il est idéale pour régénérer le sang et venir en aide aux immunités fragilisées.

Il est possible de fabriquer son jus d’herbe de blé chez soi si l’on a un extracteur adapté. Dans le cas contraire, de la poudre de jus d’herbe de blé bio est également disponible. 

 

  • Le gingembre

Son petit goût citronné cache une multitude de bienfaits, notamment grâce à sa concentration intéressante en manganèse. C’est un antioxydant et un anti-inflammatoire majeur qui ralentit le vieillissement tout en assurant notre vitalité.

Le gingembre est réputé pour favoriser l’élimination des graisses. Les personnes de frêle constitution ne devront donc pas en abuser. Il s’agit donc d’un aliment indispensable de votre jus vert.

 

Pour compléter votre jus vert, nous vous conseillons également ces 5 recettes de jus detox.

jus vert


2 Responses

  1. ariane

    bonjour !
    merci pour vos conseils, toujours chouettes !
    serait il possible d’avoir vos conseils sur les extracteurs à jus? pourriez vous en proposer un qui vous semble efficace mais pour petit budget? merci d’avance et au plaisir!
    Ariane

Ajouter un commentaire