jus de légumes

Jus de légumes frais, la vitalité au quotidien


Vous souhaitez adopter la vitalité d’un jus de légumes frais ? Suivez notre recette unique pour de multiples effets positifs sur la santé.

Pourquoi un jus de légumes ?

Un jus de légumes est, en effet, une boisson très facile à réaliser. Il apporte également beaucoup de vitalité à l’organisme. En un sens, ce jus ressemble beaucoup au jus vert ou au smoothie Green Mix.

Incorporer plus de cru dans notre alimentation est alors un geste santé incontournable pour retrouver rapidement notre équilibre. Pour les digestions difficiles, transformer sa collation de légumes crus en jus est donc une excellente alternative pour bénéficier de ses multiples bienfaits nutritionnels. 

Par ailleurs, n’hésitez pas à être créatifs et gourmands dans vos préparations. Un visuel attractif développe l’appétence des plats. Nous vous conseillons également la lecture de notre article sur les jus detox.

Mon « potager » dans un verre

Vous rêvez d’une escapade en pleine nature alors que vous vivez en plein centre-ville ? Offrez-vous une pause douceur avec ce jus de légumes frais et sain.

La recette est très simple et ne nécessite donc pas un temps de préparation très long. Pour commencer, vous devez vous munir des ingrédients suivants :

  • ½ betterave
  • ½ courgette
  • 1 carotte
  • ½ concombre
  • ½ citron

Il est, par ailleurs, préférable de choisir des légumes issus d’une agriculture biologique locale et sans pesticides. Mais ne vous arrêtez pas aux labels. Les produits issus de l’agriculture raisonnée en France sont souvent meilleurs que les produits labellisés « bio » venant de l’autre bout de la planète.

jus de légumes

La recette du jus de légumes

Au préalable, vous devez acquérir un extracteur à jus.

Afin de ne pas détériorer les fibres et autres vitamines présentes dans les légumes, il faut veiller à choisir un extracteur à jus plutôt qu’ une centrifugeuse. L’extracteur à jus conserve ainsi ce qu’il y a de meilleur dans ces aliments précieux.

Ensuite, la confection de votre jus est très facile. Il suffit de positionner de petits morceaux de légumes dans l’extracteur et d’enclencher le mécanisme. Vous allez récupérer l’essence de chaque légume, pour votre santé.

Le petit point négatif : l’extracteur à jus génère une quantité importante de déchets putrescibles. La solution idéale est d’aller positionner ces déchets dans un compost. La boucle est alors bouclée.

Vous pouvez savourer votre jus de légumes en toute douceur le matin à jeun avant votre petit-déjeuner Sunny Bowl

Bon Appétit à Tous


Ajouter un commentaire