huiles végétales vieillissement jeunesse

Huiles végétales : 4 solutions contre le vieillissement


Pour lutter contre le vieillissement de la peau, inutile d’investir dans une crème de soin hors de prix. La jeunesse ne passe par la consommation de produits à la composition douteuse et aux résultats décevants. Pour prévenir les rides et les atténuer significativement, nous vous conseillons 4 huiles végétales ultra-efficaces. 

Huiles végétales et traditions

De tout temps, les huiles végétales ont marqué les civilisations par leur simplicité d’usage, leur absence totale de toxicité et leurs résultats remarquables. 

Les huiles végétales s’inscrivent dans un imaginaire collectif, en lien avec un personnage historique ou un territoire. les huiles végétales s’associent alors, depuis toujours, à la médecine et à la beauté.

On repense à l’huile de nigelle de Cléopâtre pour magnifier son teint. L’huile d’argan, si chère aux  femmes maghrébines, protège leurs peaux du sable et du vent.

Les huiles végétales présentent chacune une richesse en acides gras complexes. Elles sont donc des alliées parfaites pour notre santé, notre jeunesse et notre beauté.

4 huiles végétales pour votre jeunesse

L’huile de Rose musquée

Grand classique anti-âge et jeunesse, l’huile de rose musquée est alors une des plus indiquées dans la prévention du vieillissement de la peau et de l’organisme.

Riche en oméga 6, 3 et 9, elle offre une teneur intéressante en vitamine E, caroténoïdes et antioxydants. Son parfum est très agréable tout en sachant se faire discret sur la peau.

L’huile de rose musquée possède aussi une action cicatrisante permettant d’atténuer vergetures, dartres ou eczéma.

Ses caractéristiques sont donc :

  • Une couleur rouge-orangée. Il faut veiller à ne pas vous tâcher en l’appliquant.
  • Un coût élevé. Son efficacité remarquable en fait un bon investissement.

L’huile de Calophylle

L’huile de Calophylle est une huile végétale particulièrement riche en puissants actifs. Elle est parfaite pour lutter de manière concrète contre le vieillissement cellulaire.

Riche en oméga 6 et 9 et en acides gras saturés, elle aide à la fluidification du sang. Elle prend alors en charge différentes maladies circulatoires comme les phlébites, hémorroïdes, couperoses, varices etc…

Parmi ses multiples vertus, elle est antiseptique et inflammatoire. Elle se révèle alors efficace pour traiter les jambes lourdes.

Pour atténuer les rides et les poches sous les yeux, il convient de l’inclure dans votre sérum beauté avec d’autres huiles végétales anti-âge.

Ses caractéristiques sont donc :

  • Une trousse à pharmacie elle seule. Cela la distingue du reste des autres huiles végétales.
  • Sa couleur jaune-vert et son odeur particulière. Il ne faut s’arrêter à ces petits obstacles.

L’huile d’Argan

L’huile d’Argan fait partie des huiles végétales idéales pour les peaux matures victimes des aléas du climat (vent, froid, chaleur).

Très prisée par les femmes orientales, sa composition est très riche en oméga 6 et vitamine E et s’avère excellente à la fois dans nos soins de beauté et nos assiettes.

En sérum anti-âge, cette huile végétale s’associe à l’huile essentielle de Bois de Hô qui lutte également contre le vieillissement cellulaire. L’huile d’Argan se préconise aussi dans les cas de sécheresse extrêmes de la peau (psoriasis, crevasse, eczéma…).

Ses caractéristiques sont donc :

  • Une odeur particulière. Elle est semblable à la chèvre.
  • Une couleur jaune-dorée. Elle s’utilise seule puisqu’elle pénètre très facilement. 

L’huile de son de riz

Si elle n’est pas l’huile végétale la plus célébrée, l’huile de son de riz n’en demeure pas moins une huile anti-vieillissement par excellence. Elle a donc toute sa place dans nos sérums de jeunesse.

Riche en oméga 6 et 9, elle se démarque alors par une composition exceptionnelle en antioxydants comme la vitamine E et la co-enzyme Q10. Dans nos plats, l’huile de son de riz agit aussi en prévention du cholestérol, du diabète et des problèmes cardio-vasculaires.

Ses caractéristiques sont donc :

  • Une couleur dorée et une odeur discrète. Son odeur rappelle celle du riz.
  • Une action réparatrice. Elle est alors efficace contre les peaux très sèches, eczémateuses et irritées.

Huiles végétales contre le vieillissement : les informations utiles en plus


Ajouter un commentaire