huile d'olive maison

Huile d’Olive : 5 utilisations étonnantes dans notre maison


On connaissait ses propriétés uniques dans notre alimentation ou nos soins de beauté naturels. Mais l’huile d’olive se révèle aussi être un ingrédient majeur dans l’entretien de notre maison …

Les propriétés d’une huile d’olive

Cette huile possède de nombreuses qualités insoupçonnables. En plus de donner du goût et d’enrichir nos plats, l’huile d’olive se prête également à d’autres utilisations.

Par ailleurs, n’oubliez jamais de choisir votre huile dans un contenant en verre, teinté (pour protéger de la lumière) et issue de l’agriculture biologique.

 

Huile d’olive : Les 5 utilisations étonnantes

1. Elle nettoie les auréoles sur un meuble

Lorsque l’on entretient nos meubles en bois, il n’est pas rare de constater l’apparition de tâches circulaires sur la surface cirée.

Inutile de vous avouer vaincu avant d’avoir concocté votre lotion nettoyante maison à base d’1/2 verre d’huile d’olive mélangée à une pincée de gros sel. Appliqué sur l’auréole à l’aide d’un chiffon, faites pénétrer le mélange pendant 5 minutes avant d’enlever le surplus…

 

2. Elle élimine les traces de colle

Colle, résine, glue ou miel … Qu’importe la surface souillée, il vous suffira de la frotter avec un chiffon imbibé d’huile pour faire disparaître le tout. Cette recette aussi simple qu’efficace est également à utiliser sur la peau pour ôter toute matière collante.

 

3. Elle booste vos plantes vertes

Pour redonner un coup de fouet à vos végétaux, rien de mieux que de verser dans la terre 2 cuillères à soupe d’huile l’olive, ou bien de tremper les tiges de vos fleurs (préalablement coupées en biseau) dans la précieuse huile avant de les mettre dans l’eau.

En plus de redonner de la vitalité aux plantes, l’huile d’olive permet également d’en allonger la durée de vie.

 

4. Elle peint les fenêtres sans salir les vitres

Avant de peindre vos contours de fenêtre, pensez à enduire le périmètre de la vitre d’huile d’olive afin que la peinture ne vienne pas tâcher la surface.

Ainsi, si la peinture vient à dégouliner sur le carreau, elle sera retenue à la surface de l’huile et le tout pourra facilement être enlevé avec un chiffon.

 

5. Elle supprime les odeurs d’égoût du siphon

Contre les odeurs désagréables d’égout qui remontent de l’évier, versez quelques cuillères à soupe d’huile dans le siphon… en stagnant à la surface. Celle-ci va faire office de barrière et empêche les odeurs de s’échapper. Cela vous promettant une belle tranquillité pendant plusieurs mois dans votre cuisine. ■

 

huile d'olive maisonHuile d’Olive : les informations utiles en plus


Ajouter un commentaire