38 fleurs de bach émotions

Fleurs de Bach : Découvrez comment gérer vos émotions en 38 nuances


Les Fleurs de Bach sont des élixirs de soin du docteur E. Bach. Ces potions apaisantes permettent de prendre en charge plusieurs émotions négatives. Découvrons ensemble les 38 Fleurs de Bach à découvrir au plus vite !

La liste des 38 Fleurs de Bach

  1. AIGREMOINE est une fleur de Bach parfaite pour les personnes qui ont tendance à intérioriser leur ressenti afin de se protéger de tous conflits avec l’extérieur. L’aigremoine va aider à libérer les émotions parasites qui vous rongent le corps et l’âme.
  2. AJONC est réservé aux tempéraments pessimistes qui se renferment souvent devant la difficulté et les obstacles de l’existence. l’ajonc aidera donc les âmes tristes à renouer avec l’espoir et à trouver la force de se battre avec courage face à l’adversité.
  3. BOURGEON DE MARRONNIER se destine aux individus qui ont tendance à répéter les mêmes erreurs sans savoir prendre en compte les leçons de la vie. Le Bourgeon de Marronnier aide à sortir d’un schéma répétitif stérile et à reprendre le contrôle sur son existence.
  4. BRUYÈRE convient aux personnes autocentrées sur leurs problèmes et qui éprouvent un besoin constant de partager leurs émotions avec autrui. La Bruyère redonne force et confiance en soi pour être davantage disponible aux autres.
  5. CENTAURÉE s’adresse aux personnes en difficulté au sein d’un groupe. La Centaurée leur donne la force et le courage de savoir dire non et de manifester leur vision du monde aux autres.
  6. CHARME est une fleur de Bach idéale pour les âmes lasses de l’existence et qui n’ont plus l’énergie nécessaire pour avancer dans la vie. Avec Charme, la formule « à quoi bon » est vite remplacée par « J’avance jour après jour déterminé, positif et confiant ».
  7. CHÂTAIGNIER convient aux personnes qui ont atteint les limites du désespoir et du pessimisme. Châtaignier aide à retrouver un regard émerveillé sur l’existence pour continuer à avancer serein et positif.
  8. CHÊNE se destine aux personnes qui sont toujours dans la bataille, prêts à se surpasser dans tout ce qu’ils entreprennent sans jamais lâcher prise. La Fleur de Bach Chêne va leur permettre d’accepter leurs limites et de pouvoir relâcher la pression.
  9. CHÈVREFEUILLE vient soutenir les âmes nostalgiques qui se raccrochent à des émotions et des souvenirs sans jamais être dans l’instant présent. Ainsi, le Chèvrefeuille leur permet de ne plus vivre dans le passé et de s’ouvrir pleinement à la vie ici et maintenant.
  10. CHICORÉE vient en aide aux personnes qui envahissent l’espace vital des autres pour manifester leur présence. Ils trouvent alors la force de prendre soin des autres sans excès et sans rien attendre d’eux en retour.
  11. CLÉMATITE est une fleur de Bach idéale pour les personnalités rêveuses, qui ont tendance à se réfugier dans un monde imaginaire pour s’extraire d’une réalité parfois décevante. La Clématite permet à ces tempéraments de s’ancrer davantage dans la vie et de mettre toute leur sensibilité au service de la créativité.
  12. EAU DE ROCHE est adaptée aux personnalités qui vivent dans une rigueur extrême afin de s’imposer en modèle pour les autres. L’Eau de Roche est une des 38 Fleurs de Bach permettant d’utiliser la discipline pour atteindre des sommets.
  13. ÉGLANTIER vient en aide aux âmes lasses et apathiques qui ne trouvent plus l’énergie nécessaire pour affronter le quotidien. Elles pourront alors retrouver le goût de vivre et s’ancrer davantage dans les joies simples de l’existence.
  14. L’ETOILE DE BETHLÉEM se destine aux personnes qui ont connu des souffrances physiques ou des émotions très fortes. Elle les aidera à surmonter le choc et à pouvoir s’autoriser de nouveau à être heureux.
  15. FOLLE AVOINE est une des 38 Fleurs qui aide les personnalités dissipées et ne parviennent pas à s’organiser. La Folle Avoine permet ainsi de ne plus se disperser et de savoir enfin discerner ses objectifs précis.
  16. GENTIANE s’adresse aux individus qui manquent cruellement de confiance face aux situations de tous les jours. La Gentiane permet de calmer les doutes, les angoisses et les émotions négatives pour avancer plus sereinement.
  17. HÉLIANTHÈME est d’un grand secours en cas de situation de crise soudaine et intolérable. Une panique liée à la maladie, la perte d’un emploi, ou tout autre situation impliquant un changement. L’Hélianthème permet aux personnes de retrouver ainsi une belle énergie.
  18. HÊTRE se destine aux personnalité intolérantes qui portent toujours un jugement négatif sur les autres. Leur attitude néfaste a tendance à les isoler. L’Hêtre leur apporte une indulgence par rapport aux autres.
  19. HOUX est une des 38 fleurs de Bach adaptée aux personnes maintenues dans un sentiment de haine, de suspicion ou de jalousie extrême. HOUX leur permet d’acquérir une confiance nouvelle pour un rapport apaisé avec les autres.
  20. IMPATIENCE aide les tempéraments nerveux qui ont du mal à supporter la lenteur des autres. L’Impatience leur permet d’adopter une attitude faite de patience et de délicatesse.
  21. MARRONNIER BLANC se destine aux personnes souffrant d’hyperactivité mentale avec des pensées et des émotions qui se bousculent. Il permet d’acquérir une vision claire avec un mental libre et apaisé.
  22. MARRONNIER ROUGE est une fleur de Bach qui s’adresse aux individus vivant dans la peur de ce qu’il peut arriver aux êtres aimés. Continuellement dans l’angoisse, il parviendront désormais à ne plus se laisser aller à la surprotection et aux projections catastrophistes.
  23. MÉLÈZE aide les âmes souffrant de sentiment d’infériorité et d’un grande dévalorisation. Le Mélèze permet de retrouver une confiance nouvelle en ses capacités pour pouvoir avancer dignement dans l’existence.
  24. MIMULUS s’adresse aux personnalités qui ont peur de tout, comme paralysées par une trop forte timidité. Le Mimulus permet à ces âmes réservées de renouer avec le courage nécessaire pour affronter la vie sous ses différents aspects.
  25. MOUTARDE vient en aide aux âmes tristes et mélancoliques. Elles retrouvent ainsi plaisir et joie de vivre pour combattre le spleen.
  26. NOYER se destine aux âmes qui souffrent d’une sensibilité excessive aux événements de l’extérieur. Une pensée, une tension, un climat néfastes peuvent les rendre très vulnérables sur le plan émotionnel. Le Noyer permet d’affronter sereinement les influences extérieures sans se laisser submerger par ses perceptions négatives.
  27. OLIVIER aide les personnalités traversant une période d’épuisement mental et physique délicate. L’Olivier leur permet de sortir de ce burn-out passager pour retrouver à nouveau l’énergie d’affronter les aléas du quotidien.
  28. ORME est une des 38 fleurs de Bach qui s’adresse aux personnalités qui subissent un fort découragement devant une épreuve. L’Orme leur offre la possibilité de surmonter la difficulté avec courage et détermination sans plier devant l’adversité.
  29. PIN SYLVESTRE est utilisé par les personnes qui se maintiennent dans la culpabilité pour eux et pour les autres. Le Pin Sylvestre leur offre un regard nouveau sur leurs actes et leurs qualités afin d’avancer.
  30. PLUMBAGO aide également les personnalités à qui la confiance manque au point de devoir toujours considérer l’avis d’un tiers. Le Plumbago leur permet donc de se fier davantage à leur instinct afin d’acquérir indépendance et sagesse.
  31. POMMIER SAUVAGE est idéal pour les personnalités qui ressentent un dégoût profond de leur être, de leurs imperfections et de leurs péchés. Le Pommier Sauvage les aide ainsi à purifier leur âme pour atteindre une légèreté nouvelle et salvatrice.
  32. PRUNUS s’adresse aussi aux personnes névrotiques craignant de perdre la raison. Le Prunus les aide donc à retrouver le calme nécessaire pour rester dans le contrôle de soi au quotidien.
  33. SAULE se destine plutôt aux personnes qui ont tendance à penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Le Saule leur permet donc de ne plus se laisser aller à un sentiment d’injustice et d’envie destructeur et paranoïaque.
  34. SCLÉRANTHES va venir soulager les âmes versatiles et instables qui passent facilement d’un état extrême à un autre. Scléranthe apporte alors stabilité et cohérence à la personne concernée ainsi qu’à son entourage souvent épuisé.
  35. TREMBLE s’adresse également aux personnes souffrant de crises d’angoisse chronique et d’anxiété paralysante. Le Tremble aide alors à évacuer la peur qui les domine afin de gérer davantage les émotions négatives.
  36. VERVEINE est un soutien idéal pour les âmes tempétueuses qui ont tendance à s’énerver quand les choses ne vont pas dans leur sens. La Verveine leur donne alors une vision plus calme et plus tolérante au quotidien.
  37. VIGNE s’adapte également aux tempéraments autoritaires et dominateurs. La Vigne leur permet alors de faire preuve de tolérance pour pouvoir accepter les opinions des autres.
  38. VIOLETTE d’EAU est une des 38 fleurs de Bach conçue pour les tempéraments solitaires, discrets et taiseux. Leur orgueil les empêche parfois d’accepter qu’il peuvent avoir besoin des autres pour s’accomplir dans un domaine. La Violette d’eau leur permet ainsi d’être dans une retenue discrète tout en faisant preuve d’amabilité envers les autres.

La petite dernière

Il existe une 39ème solution avec l’élixir Urgence. URGENCE s’adapte à toutes les situations où l’on ressent un besoin urgent de soutien (passage d’un examen, prise de parole en publique, crise d’angoisse dans les transports etc…). Elle aide donc les esprits inquiets, jour après jour.

 

Pour en savoir un peu plus sur les 38 Fleurs de Bach


Ajouter un commentaire