Encas healthy

Encas healthy : votre recette à la Banane et crème choco-pistache


Que ce soit pour le petit coup de pompe de 10h ou à l’heure du goûter en après-midi, ce petit encas healthy à la banane et crème de chocolade est vraiment idéal pour nous redonner une belle énergie pour toute la journée.Le mélange est facile à composer et peut être réadapté selon les saisons, les goûts et les envies de chacun. Ainsi, mes recettes sont conçues pour être accessibles à chacun. 

Aussi, cette recette d’encas healthy ne déroge pas à la règle. Elle peut se faire très rapidement et en toutes circonstances, comme notre recette de Buddha Bowl.

Aujourd’hui, j’ai opté pour un succulent alliage entre le fruit hyper nutritif qu’est la banane à la douceur de la pistache, en fruit sec et en crème… le tout agrémenté d’un soupçon de chocolade…

Qu’est-ce qu’un encas healthy ?

Le terme « healthy » signifie « bonne santé » et regroupe l’ensemble des aliments qui participent à nous maintenir en bonne forme. Choisir de bons produits, qu’ils soient issus d’une agriculture saine et locale, améliore également notre santé et notre vitalité.

Avec cette recette pour faire un encas healthy, vous allez enfin découvrir une préparation facile à faire et très bonne pour votre santé. Sans parler du goût !!

Envie de se lancer ?

Avant de démarrer la préparation de l’encas healthy, assurez-vous de disposer des produits suivants :

  • 1 banane bio
  • Plusieurs pistaches
  • Quelques graines de lin
  • 1 cuillère à café d’huile de courge
  • 1 cuillère à café de poudre de Maca
  • Un mélange crème de pistache et Chocolade
  • 1 cuillère à café de baies de Goji et raisins secs

Pour réaliser ce goûter à la fois sain, naturel, gourmand et vitaminé, il vous suffira de disposer les ingrédients à votre convenance dans un joli ramequin ou autre petit bol. A déguster accompagné d’une tasse de thé vert bio, seul ou entre ami(e)s !

N’hésitez pas à publier également vos photos ou vos commentaires sur cette recette d’encas healthy.

Régalez-vous !!


Ajouter un commentaire