Doggy-bag : pour limiter le gaspillage au restaurant


Si vous avez déjà entendu parler du Doggy bag, c’est sans doute parce que la mouvance anti-gaspi’ s’invite désormais dans les assiettes de nos restaurants. Analyse d’un phénomène qui pourrait bien nous pousser à changer nos habitudes au restaurant.

« Et si un Doggy bag responsable vous était proposé systématiquement dans vos restaurants préférés pour lutter contre le gaspillage ? » 

 

Le Doggy bag, qu’est-ce que c’est ?

Ce terme anglais à la connotation plutôt amusante désigne l’emballage dans lequel le client d’un restaurant peut emporter le reste de son repas s’il n’a pas terminé son assiette. L’idée simple et lumineuse du doggy bag n’a d’autre ambition que de lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration.

D’autant plus que cette initiative ne va pas sans une demande croissante de la part d’une clientèle toujours plus sensibilisée. Contrairement aux idées reçues, il y aurait effet actuellement en France plus de gaspillage alimentaire dans nos restaurants que dans nos cantines. D’où l’importance du doggy bag.

doggy bag

Trop Bon pour Gaspiller !

Imaginez maintenant une boîte solidaire fabriquée par une entreprise française, recyclable comme vous le faîtes avec vos journaux et compostable grâce à ses matériaux nobles qui la composent ! Imaginez aussi que ce Doggy bag responsable vous soit proposé systématiquement dans vos restaurants préférés afin de ne plus voir vos restes partir lamentablement à la poubelle.

Une démarche positive enfin concrétisée grâce à Trop Bon pour Gaspiller  et sa volonté de faire de cet éco-geste une habitude à prendre aussi bien pour le restaurateur que sa fidèle clientèle. 

Le Doggy bag éthique et pratique

Le projet Trop Bon pour Gaspiller se propose d’encourager les restaurateurs à réduire leurs déchets tout en répondant à un véritable besoin des consommateurs. En proposant une boite en carton avec un film cellulosique à base de bois, la société opte pour le respect de l’environnement et le choix de matières nobles et saines.

Les restaurants partenaires affichent ainsi une image responsable grâce à une signalétique  « Trop Bon pour Gaspiller » esthétique facilement identifiable par les clients. N’hésitons plus à faire connaitre cette démarche éthique et simple dans nos restaurants !  

Les Informations utiles en plus :


Ajouter un commentaire