detox de rentrée

Detox de rentrée : pensez à ces 3 remèdes naturels !


Les excès de l’été ont tendance à affaiblir considérablement notre organisme. Fort heureusement, la nature nous révèle trois de ses trésors pour nous accompagner. Prêt pour une detox de rentrée en toute simplicité ?

Pour une detox de rentrée facile ! 

Cet été n’aura pas fait exception à la règle. Lorsque le farniente entraîne des débordements en tout genre, il n’est pas rare que la rentrée s’accompagne d’une baisse de tonus généralisée. L’entrée dans la saison froide fragilise brutalement l’organisme. Il est possible de donner toutes ses chances à son corps de passer un hiver en santé. On doit alors assurer un drainage de nos principaux émonctoires  (foie, reins, intestins, peau …).

Les émonctoires de l’organisme sont autant de portes d’évacuation de nos déchets. Leur action pour assainir notre organisme est constante. Pour assurer un nettoyage optimal des molécules toxiques qui encombrent notre corps, la nature n’est jamais en reste de solution. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux, en fonction des résultats espérés.

#1 – Le desmodium

Le desmodium adscendens est une plante herbacée particulièrement populaire en Afrique. Elle est traditionnellement utilisée pour prendre en charge divers troubles hépatiques et certains cas de crises d’asthme. Des recherches cliniques attestent de l’action hépatorégulatrice de la plante. Elle vient stimuler les fonctions de drainage du foie.

Une cure de desmodium administrée à des malades atteints d’hépatite B a en effet montré une diminution significative de la bilirubine dans le sang. Ce pigment jaune produit par la dégradation de l’hémoglobine reflète toujours un état hépatique défectueux. Surtout s’il est présent en trop grande quantité. Le desmodium permet aussi une prise en charge rapide et efficace des cas d’hépatites virale aiguë. Idéal pour un detox de rentrée !

#2 – Aubier du tilleul

Numéro 2 de notre detox de rentrée, l’aubier du tilleul se situe sous l’écorce à l’endroit même où transite la sève. L’aubier du tilleul est bien connu pour son action dépurative du foie, de la vésicule biliaire, des reins et des intestins. Il est un allié précieux lors des changements de saison ou pour préparer l’organisme à un régime.

Son action dépurative est d’autant plus intéressante qu’une cure d’aubier du tilleul reminéralise l’organisme. Utilisé en detox de rentrée, elle libère également l’organisme de ses toxines. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, ce trésor de la nature a une action favorable dans la sécrétion de la bile. Cela peut convenir aux personnes souffrant de lenteur digestive. Les personnes atteintes de crises de gouttes chroniques ou de calculs rénaux apprécieront son action de dissolvant de l’acide urique.

#3 – Radis noir

Le radis noir est notre 3ème solution pour une detox de rentrée réussie. Nous aimons le radis noir dans nos jus et dans nos soupes. Il a une action dépurative lors des changements de saison. Les personnes souffrant d’une mauvaise circulation biliaire y trouveront un allié précieux. Par ailleurs, il contribue à une bonne sécrétion de la bile. Le radis noir est parfait pour le maintien d’une digestion harmonieuse.

Sa richesse en vitamine C fait du radis noir un incontournable de l’hiver. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes dues à la présence de raphanine aidera à vaincre les petits états grippaux.

 

Envie d’aller plus loin ?


2 Responses

Ajouter un commentaire