Crêpes - Nouv'elle Nature

Crêpes délicieuses et sans lait à faire chez vous


Votre recette de crêpes

La chandeleur approchant, je ne pouvais m’empêcher de tester une délicieuse recette de crêpes, celle-là même qui ouvre les papilles et fait chanter nos cœurs d’enfant. Mon partenaire Natura Sense m’a fait le plaisir de m’envoyer un très beau livre de recettes qui porte décidément bien son nom.

Il s’agit du Recueil Ma Cuisine Végétarienne pour tous les jours, une bible indispensable signée Garance Leureux pour cheminer pas à pas vers un régime sans viande sain et équilibré. Au fil des pages, on y découvre mille astuces pour cuisiner les céréales, le soja ou les légumineuses sans se lasser. Les recettes simples et généreuses offrent à tous les gourmands une palette de possibilités. 

 

Ingrédients pour 6 crêpes

Avant de commencer la préparation de crêpes, assurez-vous de disposer des ingrédients suivants :

  • 2/3 œufs
  • 1/2 litres de lait végétale
  • 250 g de farine d’épeautre/ Froment
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs d’huile d’olive

Les produits doivent être choisis en fonction de leur qualité nutritive et de leur production issue d’une agriculture sans pesticides.

L’astuce en plus

Pour la recette, j’ai choisi un lait de riz et une farine de blé semi-complète bio que j’avais dans mes placards. Notons que la recette est idéale aussi bien pour une version sucrée que salée. Pour obtenir une pâte à crêpe onctueuse, mélangez l’ensemble des ingrédients dans un mixeur, cela vous évitera les grumeaux. 

Garniture conseillée : confiture d’abricot, tartinade au chocolat, crème de spéculos, purée d’amande, sucre, copeaux de banane et coulis de chocolat  etc… 

Bon Appétit ! 

 

Envie d’aller plus loin

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter l’ouvrage Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux à retrouver sur ce lien.

Vous pouvez également alterner les crêpes en réalisant des recettes de galettes végétariennes aux légumes ou de steaks végétaux aux lentilles. A savourez sur Nouv’elle nature.


Ajouter un commentaire