Contre les Achats Superflus, Optez plutôt pour le Prêt !


Pourquoi perdre du temps et de l’argent à racheter quand on a la possibilité de s’arranger gratuitement entre voisins ? Tel est la philosophie de cette plateforme de prêt qui va vous donner enfin le goût de la consommation collaborative et intelligente.

Ne plus investir dans l’inutile

« Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle. » Et c’est pour réhabiliter un système d’échange vieux comme le monde que la plateforme collaborative Pretoo nous interroge sur notre mode de consommation individualiste et les incohérences qui en découlent. Combien d’entre nous possèdent un objet acheté sur un coup de tête sans que nous puissions le justifier d’un réel besoin au quotidien ? Pour éviter de culpabiliser et lutter ensemble contre le gaspillage, avoir le réflexe Pretoo, c’est la possibilité de trouver une personne de son entourage où de sa région susceptible de nous prêter ce fameux objet indispensable à l’occasion, mais qu’un achat superflu ne parviendrait pas à rentabiliser.

Gain de place, rencontres et gratuité

Besoin d’une sono pour un événement ou d’une tondeuse deux fois dans l’année ? Sur Pretoo, des prêteurs à côté de chez vous s’engagent à vous faciliter la vie afin que vous puissiez avoir accès à l’objet de vos besoins sans dépenser un sou. Si ce système de prêt convivial convient à toutes les personnalités, c’est qu’il permet de lutter contre le gaspillage tout en allégeant considérablement le porte monnaie des foyers. Les prêts « culturels » ne sont pas en reste, avec la possibilité d’emprunter livres, ou DVD et ainsi affiner ses connaissances sans faire un trou dans son budget.  Faire le vide dans sa maison, rendre service à autrui tout en favorisant du lien social avec de vraies économies, telle est la philosophie de cette plateforme collaborative tournée vraiment vers nos besoins.

La plateforme collaborative en pratique

Après une inscription rapide et gratuite, il est possible de mettre à disposition l’objet de son choix à l’ensemble des membres de la plateforme Pretoo ou à une communauté privée à laquelle on souhaite appartenir (voisins, amis, collègue etc..). Une banque d’images correspondant à notre objet est déjà à notre disposition si l’on ne souhaite pas fournir nos propres photos. Un membre interessé par un objet mis à disposition devra tenir compte des dates de retour spécifiées par le prêteur et venir à son domicile pour pouvoir l’acquérir. Aussi, chaque membre est en droit d’exiger la signature d’une convention de prêt téléchargeable sur Pretoo afin d‘assurer le bon déroulement de l’échange. 

2014-12-31_201127

Les Informations Utiles en plus :


Ajouter un commentaire