agrume 5 utilisations du citron pour notre beauté

Citron : 5 utilisations pour notre beauté


Réputée pour sa richesse en oligoélément et vitamines, l’agrume à l’écorce familière a aussi plus d’un tour dans son sac. Incontournable pour notre santé ou l’entretien de la maison, le citron préserve aussi notre beauté. Découvrons ensemble ses secrets !

Appartenant à la famille des agrumes, la chair du citron est reconnue pour sa richesse en fer, zinc, cuivre, phosphore, potassium, magnésium et calcium.

Remarquable par sa teneur en fibres et en vitamine C, ce sont surtout ses acides organiques produisent une grande partie de ses bienfaits. 

Que faire avec le citron ?

Je me fais des mains douces tout l’hiver

Dans un bol, versez alors la moitié d’un avocat mûr, le jus d’un citron entier, une cuillère à soupe de miel et le jaune d’un œuf. On veille toutefois à ce que tous les ingrédients soient issus de l’agriculture biologique. Mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème uniforme.

Enduisez ensuite la crème chaque soir sur l’ensemble de la surface des mains. Conservez la préparation jusqu’à une semaine dans le frigo.

Je mets plein de soleil dans mes cheveux

Dans un verre, pressez alors le jus de deux citrons puis filtrez la pulpe. Après lavage et rinçage des cheveux, enduisez ensuite la longueur avec le jus et laissez sécher au soleil.

L’action du citron et du soleil apporte alors des reflets lumineux à la chevelure.

J’adoucis mon épiderme sans l’agresser

Faire chauffer dans une petite casserole 10 cl de lait et le retirer avant qu’il bouille. Retirer la casserole du feu et ajouter une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de son d’avoine et le jus d’un citron.

Mixer les ingrédients jusqu’à obtenir un lait onctueux. Verser la préparation dans un flacon fermé et laisser refroidir à température ambiante. Conserver au frais pour un usage de dix jours environ. Etaler le lait sur l’ensemble du corps le soir au coucher en insistant sur les zones sèches.

Grâce au citron, je pars en guerre contre ma cellulite

Pressez alors deux citrons et filtrez le jus. Ajoutez ensuite l’équivalent d’une cuillère à café très fort et mélangez le tout. Versez enfin la préparation dans un flacon fermé et conservez-la jusqu’à 4 jours à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Frictionnez chaque jour les zones concernées. La vitamine C de cet agrume s’occupe de drainer les déchets des tissus quand la caféine active le déstockage des graisses.

Le citron dit stop aux odeurs de transpiration

Ce cher agrume est également utile contre la transpiration et ses désagréments.

Coupez donc une tranche de cet agrume et frottez directement les aisselles. Laissez ensuite sécher sans essuyer. L’acidité permet de rééquilibrer la flore bactérienne responsable des mauvaises odeurs.

Citron : envie d’aller plus loin ?


Ajouter un commentaire