chlorure de magnésium

Chlorure de magnésium : ses 5 secrets !


On connaissait ses miracles en application interne, pour lutter contre des états de fatigues passagers et renforcer notre immunité. Mais le Chlorure de Magnésium a plus d’un tour dans son sac et peut se montrer indispensable dans bien d’autres domaines. 

1. Le chlorure de magnésium régénère vos plantes

Comme tous les êtres vivants, les plantes ont besoin de minéraux pour avoir bonne mine et produire de la chlorophylle en abondance.

Si le milieu naturel d’où elles sont extraites répond à ces besoins, il n’en est pas de même de nos plantes d’intérieur qui ne tardent pas à nous signaler ces carences. 

Pour leur redonner une belle allure et les aider à résister contre les maladies, arrosez-les régulièrement d’un demi-verre d’eau mélangé à une pincée de poudre de magnésium ou de Nigari.

Astuce en plus : versez-en également dans l’eau de vos fleurs coupées afin de pouvoir les admirer plus longtemps.

2. L’allié pour optimiser votre potager 

Lorsque l’on démarre un potager, on est toujours inquiet du nombre de pertes que l’on obtiendra au bout du chemin (climat, maladies ou parasites…).

Versez ensuite 20 grammes de poudre de chlorure de Magnésium ou Nigari dans votre arrosoir. Cela va, en plus d’enrichir la terre, rendre les légumes à venir plus goûteux.

3. Le chlorure de magnésium remplace le sel

Si vous ne pouvez pas vous passer de sel, vous pouvez au moins en réduire la consommation tout en faisant le plein de magnésium. Pour ce faire, mélangez dans votre salière la moitié de sel non raffiné à la moitié de grain de Nigari. Vous pouvez ainsi assaisonner vos préparations sans culpabiliser.

 

4. Votre compagnon pour désinfecter les plaies

En cas de brûlure, coupure ou autre petite plaie, pensez à utiliser le chlorure de magnésium. En effet, il s’agit d’un excellent antiseptique à la fois naturel et économique.

Pour ce faire, appliquez une compresse imbibée d’eau mélangée à du chlorure de magnésium puis appliquer la quotidiennement sur la plaie jusqu’à amélioration.

 

5. Donner de l’éclat à la peau grâce au chlorure de magnésium

Il n’est pas nécessaire d’acheter des lotions pour le visage hors de prix et à l’efficacité contestable. Préparez vous-même votre propre potion de jeunesse héritée des traditions japonaises.

Il vous suffit de mélanger 20 gouttes de Nigari liquide dans 20 cl d’eau. Vous pouvez également verser directement dans votre bouteille une cuillère à soupe de grains de Nigari.  

Cette recette sera parfaite pour nettoyer l’épiderme en profondeur et raviver tout son éclat.

 

Chlorure de Magnésium : les informations utiles en plus


1 Response

  1. Pingback : 5 Utilisations du chlorure de magnésium qui vont vous étonner

Ajouter un commentaire