box à planter jardinage

Box à Planter : en avant vers le jardinage responsable !


On connaissait le système des box mensuelles pour recevoir nourritures ou cosmétiques chez soi. Et si vous découvriez le système de box à planter ? On est séduit par cette version originale et bio qui va enfin nous familiariser avec le jardinage responsable.

Mon potager dans ma boîte 

On rêve tous de faire pousser nos propres fruits et légumes, mais on manque à la fois d’idées et de talent pour réaliser un potager.

Pas de panique ! Grâce à la Box à Planter trimestrielle, les complexes de la main verte ne sont plus qu’un lointain souvenir. Et le concept est aussi simple que novateur. 

Le jardinier en herbe s’abonne et reçoit sa box avec cinq sachets de graines biologiques de légumes et aromates à semer tout au long de la saison. Du grand jardin au modeste balconnet, chacun peut s’y essayer en toute autonomie et liberté.

Les concepteurs de la box ont également prévu un guide de jardinage et de recettes pour nous apprendre à chouchouter nos récoltes du potager à l’assiette.

Une petite surprise autour de l’univers du jardinage sera également au rendez-vous à chaque envoi d’une box à planter. Cadeau à s’offrir ou à offrir, la Box à Planter peut vous accompagner le temps d’une saison ou bien l’année entière selon votre volonté.

De quoi enfin réaliser simplement le potager dont on a toujours rêvé !

Potager Durable : Apprendre à faire son potager

Avoir une box à planter n’est pas suffisant pour comprendre le jardinage. C’est pourquoi, nous vous faisons également découvrir le site Potager Durable.

Nicolas nous conseille alors sur les manières de cultiver nos légumes naturellement. Son enseignement plein de passion va même jusqu’à apporter des conseils précieux sur la culture en terrain difficile.

La démarche du blog est d’enseigner à chacun comment obtenir des récoltes abondantes, avec un minimum d’investissement, tout en accompagnant le travail de la nature avec observation et respect.

Par ailleurs, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre goutte-à-goutte pour arroser vos plantes en votre absence.

Box à planter : envie d’aller plus loin ?

  • Je visite le site de la Box à Planter

Ajouter un commentaire