ashana.B interview

Ashana.B : Vive la beauté éthique !


En matière de beauté naturelle, Shana Barry est une sorte de fée! Parce que la conscience a toujours fait partie de sa vie, elle nous raconte l’histoire de sa marque Ashana.B et les valeurs qu’elle souhaite nous transmettre… un portrait inspirant. 


« j’ai voulu faire de Ashana.B plus qu’une simple marque de cosmétique mais tout un mouvement avec des valeurs fortes auxquels beaucoup s’identifient. »


Ashana B - Logo

La notion d’éthique dans la cosmétique est un phénomène qui commence à prendre de lampleur. A quel moment cette prise de conscience est-elle venue à vous ?

Après avoir souffert des déts causés par les cosmétiques traditionnels, je suis alors devenue une fervente adepte de la cosmétique maison à base de composants naturels et bio. Seuls les produits d’origine naturelle ont su me convenir.

Je ne trouvais pas toujours le produit bio idéal pour mon type de peau et de chevelure délicats. J’ai alors pris la décision de créer une marque de cosmétiques alliant bien-être et efficacité. En effet, en usant de ma créativité, je me suis appuyée sur mes expériences dans le marketing de luxe international.

Je souhaitais également une marque à mon image qui représente tout le monde, avec des compositions à base de matières premières nobles. Ainsi, il faut qu’elles soient respectueuses de l’humain mais aussi de lenvironnement et des animaux.

 

Beaucoup de personnes semblent penser quil est difficile de concilier Travail et Valeurs. Selon-vous, en quoi l’éthique dans lentrepreneuriat reste un chemin possible ? 

Le plus difficile est de convaincre que l’un ne doit pas aller sans l’autre. Plus nous travaillerons de manière éthique, plus nous préserverons nos ressources qui nous permettent justement de travailler. Pour moi, il est important de rester fidèle à soi-même et avec ce que l’on souhaite partager.

C’est pour cela que j’ai voulu faire de Ashana.B plus qu’une simple marque de cosmétique. C’est tout un mouvement avec des valeurs fortes auxquels beaucoup s’identifient. Elle propose certes des soins de beauté mais agit surtout de manière engagée et écoresponsable.

Pour moi, laisser la nature suivre son cours sans la saturer d’OGM et pesticides, ne pas tester sur les animaux et proposer des formulations saines et des packagings recyclables sont d’une évidence pure et simple.

Le bien-être ne peut pas être que celui de l’être humain. Travailler ou consommer n’a à nous coûter ni notre environnement végétal et animal, ni notre santé. Ashana.B apporte ainsi une contribution positive et rafraîchissante à l’industrie de la beauté, dans le luxe et le glamour français.

 

Parlez nous plus en détail de votre gamme et de ce que la marque Ashana.B souhaite transmettre  : (éthique, valeurs, composition …)

Le choix d’une agriculture minutieuse naturelle et biologique a été pris. Au niveau de la formulation, les compositions sont non-polluantes. Le travail de qualité de Ashana.B PARIS a été reconnu par les labels de certification les plus exigeants de la cosmétique internationale: Qualité France, Cosmébio, PETA Vegan, cruelty–free et One Voice (protection des animaux) garantissant des produits sains.

Les produits Ashana.B sont composés à plus de 98% dingrédients naturels minimum, sans silicone, ni parabènes, ni perturbateurs endocriniens, ni d’huile de palme. Ce qui a valu à Ashana.B PARIS d’être :

  • lauréat de la mention franco-belge Slow Cosmétique en 2016 qui met en avant la cosmétique saine.
  • sélectionnée à la K-Beauty Expo à Séoul en 2017.
  • d’être nominée aux ELUXE magazine awards 2018 récompensant Ashana.B comme une marque de luxe éco-consciente.
  • d’avoir tout récemment gagné l’Editor’s Choice Award de compétition internationale The Beauty Shortlist.

Ashana.B propose aussi une gamme de soins pour la peau et les cheveux. Leurs ingrédients naturels sont alors soigneusement choisis pour leurs vertus. Nous utilisons également du beurre de karité et de mangue, l’aloe vera, le savon noir, l’huile de ricin, etc.

La première gamme Trésor de beauté est composée de six produits :

  • un shampoing purifiant.
  • un après-shampoing nourrissant.
  • un masque soin capillaire restructurant.
  • un lait corps apaisant.
  • une crème visage.
  • un soin visage Homme aftershave.

Ces soins sont également disponibles en formats voyages pour avoir le nécessaire lors de ses déplacements.

Je suis également très fière de proposer une cosmétique Made in France, certifiée Biologique, Vegan et CrueltyFree. 

 

Créer une marque comme Ashana.B démontre déjà une incroyable volonté de changement. En dehors de votre marque, quels sont les autres éco-gestes que vous valoriser au quotidien ?

Merci ! Oui, en effet le but était de créer une marque innovante en prenant soin de soi naturellement et de mieux consommer.

Mes autres éco-gestes sont assez basiques comme le recyclage des déchets. Nous avons une politique de non-gaspillage aussi bien pour la nourriture que pour les vêtements.

Nous réduisons la consommation d’eau et d’électricité avec des réflexes tout simple. Je fais mes achats auprès de marques éco-conscientes plutôt que d’autres qui exploitent les enfants, les animaux et dégradent notre environnement. Des petits gestes du quotidien qui font la différence à mon échelle.


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