top 3 magazine santé naturelle

3 Magazines de santé naturelle qui s’occupent enfin de nous !


Vous êtes passionnés de santé naturelle et aimez lire autrement que sur un écran ? Je vous propose, aujourd’hui, une liste de trois magazines de santé naturelle auxquels s’abonner sans attendre.

Avoir bonne presse avec les magazines de santé naturelle

Personne ne dira le contraire : Internet est une source d’informations formidable pour changer ses habitudes.  Mais est-ce une raison suffisante pour délaisser la presse papier déjà fragilisée par l’ère du numérique ?

Amatrice de bons blogs et rédactrice web moi-même, j’encourage cependant toujours mes lecteurs à découvrir des magazines de santé naturelle. Cette activité permet de varier les plaisirs et d’ouvrir les réflexions.

Beaucoup de rédacteurs et professionnels de la santé offrent de leur temps et de leur énergie pour vous aider à reprendre le chemin de votre santé. C’est pourquoi je partage avec vous mon top 3 des magazines de santé naturelle. 

top 3 magazines santé naturelle#1 – Rebelle Santé

Mené avec brio par la talentueuse Sophie Lacoste, Rebelle Santé est certainement la revue de santé naturelle incontournable dans nos kiosques. Exit les couvertures léchées des magazines féminins, la sobriété de sa couverture donne tout de suite le ton.

Dans Rebelle-Santé, le fond de qualité primera toujours sur une forme clinquante et tape-à-l’œil. Après tout, nous sommes bien là pour nous instruire sur les alternatives naturelles pour notre santé. Anciennement intitulée Belle Santé, le magazine de Sophie Lacoste n’est pas un jeunot. C’est bien pour son expertise et son ancienneté de 20 ans qu’on aime faire appel à ses conseils.

Pourquoi s’abonner à Rebelle Santé : 

  1. Pour ses conseils d’expert. Pinar Selek, Danièle Festy, Murielle Toussaint, Anne Dufour, Didier Le Bail… constituent une équipe de professionnels qu’on aime retrouver.
  2. Une publicité discrète. Rebelle Santé est attentif à la qualité de notre lecture. La publicité sait se faire toute petite au milieu du magazine pour ne pas encombrer notre regard.
  3. Pour la proximité lecteurs-rédacteurs. On aime lire les problématiques de santé des lecteurs et les réponses apportées avec soin par l’équipe. Une notion d’entraide et d’écoute qui apporte une vraie valeur à la revue.
  4. LE PLUS. Les dossiers-santé de la pharmacienne et experte en aromathérapie Danièle Festy. Phytothérapie, aromathérapie, alimentation, compléments nutritionnels, Danièle Festy nous élabore des prescriptions naturelles simples, complètes et détaillées.

 

top 3 magazines de santé naturelle

#2 – Plantes & Santé

Dans notre quête effrénée de comprendre la nature et ses bienfaits, le magazine Plantes & Santé est incontestablement fait pour nous. Le numéro 2 des magazines de santé naturelle est un petit bijou d’information mené par Isabelle Saget et ses journalistes. Il est bon de nous rappeler que l’herboristerie n’est pas une thématique surannée. La nature a encore bien des trésors à nous offrir.

Au fil des pages, les photos de cette flore sauvage nous enchantent. Tout autant que les recettes culinaires généreusement mises en avant pour nous aider à nous prendre en main. Des petits bobos quotidiens au problématiques de santé plus importantes, le pouvoir des simples n’a pas fini de nous étonner…

Pourquoi s’abonner à Plante & Santé : 

  1. Pour ses interviews pertinentes. Viticulteurs anti-pesticides, défenseurs du purin d’ortie, experts en permaculture sont autant de rencontres passionnantes. Ainsi, elles nous rappellent qu’un monde plus respectueux de l’environnement est en route.
  2. Des recettes atypiques. Parce-qu’il n’y a pas que le poivre et le basilic dans la vie, Plantes & Santé nous oriente toujours vers de nouvelles saveurs exotiques et originales. Vous ne savez pas à quoi peut ressembler l’algue Hiziki dans une assiette ? Alors courez à la rubrique Manger Sain !
  3. Pour ses conseils cueillettes. Se frotter à la cueillette sauvage, ça ne s’improvise pas ! Autant se laisser guider par au dossier dédié pour comprendre à quoi ressemble l’oseille des prés et comment l’aborder pour en tirer les meilleurs vertus.
  4. Les conseils aromathérapie concis et toujours bien pensés d’Aude MaillardA chaque numéro, on peut retrouver avec plaisir son avis expert d’aromathérapeute. Elle est toujours prête à nous partager ses belles synergies d’huiles essentielles pour soigner une problématique donnée.

 

top 3 magazines naturels

#3 – Naturelles

Bien se soigner, bien se nourrir, bien-être au naturel… trois axes proposés par le numéro 3 de nos magazines de santé naturelle. En effet, grâce à une équipe d’experts passionnés, ils sont prêts à transmettre leurs meilleurs conseils.

 

Dernier né de la presse dédiée à la santé naturelle, Naturelles est ainsi un écrin d’informations au design agréable et coloré. Il veillera surtout à vous faire découvrir page après page les thérapies complémentaires les plus efficaces. Vous aurez aussi accès aux moyens simples d’entretenir son terrain immunitaire au fil des saisons. Par ailleurs, ce magazine sait allier le fond à la forme pour nous révéler les clés d’une hygiène de vie consciente et responsable.

Pourquoi s’abonner à Naturelles : 

  1. Des dossiers accessibles. Qu’est-ce que l’iridologie, quel est l’impact du sommeil sur notre santé, comment utiliser les huiles essentielles pour nos enfants… ? Autant de thématiques indispensables pour les néophytes en bonne hygiène de vie. On prend des notes.
  2. Plein d’astuces cosméto-maison. Savoir lire les étiquettes c’est bien. Mais pouvoir mettre la main à la pâte pour chérir notre épiderme, c’est encore mieux. Naturelles a l’avantage de proposer des recettes cosmétiques simples.
  3. Pour son respect des saisons. Logique, me direz-vous, pour un magazine qui colle directement avec l’arrivée des quatre saisons. On découvre alors, dans la dernière édition d’hiver, la crème de Butternut, brisures de châtaigne, noix et champignons ou encore les nems au poires confites.
  4. J’ai la chance de participer à plusieurs numéros. Ainsi, mes articles se retrouvent avec la crème de la crème. On vous laisse découvrir.

S’abonner à des magazines de santé naturelle ?


3 Responses

Ajouter un commentaire